Un symptôme encore peu associé aux gazages massifs est celui des règles abondantes observées chez les femmes. En effet, après gazage, beaucoup se plaignent d’avoir un cycle anormal avec des règles très abondantes pendant plusieurs jours.
Des femmes ménopausées ont également des saignements inexpliqués.
L’équipe propose une hypothèse de travail crédible et solide pour expliquer ce phénomène. Du fait de l’intoxication bas niveau en cyanure, on se trouve en situation d’hypoxie tissulaire. Et l’hypoxie est requise pour un cycle menstruel normal (Source : https://www.nature.com/articles/s41467-017-02375-6 ), en déclenchant la croissance de l’endomètre. Si on provoque une situation d’hypoxie anormale, il est possible que la croissance de l’endomètre soit déclenchée au mauvais moment du cycle, entraînant alors ces règles abondantes si fréquemment observées.
Les règles abondantes peuvent être la cause d’anémies avec baisse du niveau de fer (Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24912842 ) et réduisent grandement la qualité de vie.
Le mécanisme permettant d’adapter l’organisme à une situation d’hypoxie est simple : le facteur de transcription HIF1a est continuellement fabriqué et détruit par une enzyme (PHD) ayant besoin d’oxygène. En l’absence d’oxygène, HIF1a est fabriqué sans être détruit et va modifier le fonctionnement du corps pour s’adapter à un manque d’oxygène (Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15304631 ).
Une étude récente a montré que HIF1a était exprimé au moment des règles, mais que cette expression était réduite chez les femmes ayant des règles abondantes. Cette expression serait due à une contraction des vaisseaux sanguins amenuisant l’apport en oxygène.
Notre hypothèse de travail serait donc qu’une hypoxie (due au cyanure) entraîne les menstruations par le biais de l’expression de HIF1a et de ses cibles, mais comme son niveau est relativement bas, ces règles se font avec un niveau faible de HIF1a et donc de réparation de l’endomètre, d’où des règles abondantes et continues, avec un cycle menstruel anormal. (Source : https://www.nature.com/articles/s41467-017-02375-6.pdf )
Un traitement potentiel de ces règles abondantes serait donc d’utiliser un inhibiteur de l’enzyme prolyl hydroxylase PHD qui existe déjà sur le marché comme :
Daprodustat
Molidustat
Roxadustat
Vadadustat
Desidustat
Evidemment SURTOUT ne prenez aucun médicament en auto-médication, demandez l’avis de votre gynécologue et ne faites rien hors circuit médical. La liste des médicaments potentiels est inscrite ici pour qu’un professionnel de santé compétent, s’il passe par ici, puisse nous contacter et en dire davantage…
Nous espérons que des gynécologues ou des spécialistes se pencheront sur la question, et a déjà tenté de contacter à maintes reprises les auteurs des articles scientifiques sans réponse de leur part.
L’hypoxie tissulaire provoquée par le cyanure a aussi des conséquences sur bien d’autres systèmes surtout l’appareil ORL ( provoquant des acouphènes, hypoacousie, vertiges et troubles de l’équilibre, entre autres. Moi personnellement j’ai eu dernièrement des acouphènes gauches qui persistent.
Sur le système respiratoire un déclenchement des rhinites allergiques avec augmentation de la sensibilité de la mucose nasale. Exacerbation de l’asthme bronchiale et des bronchites chroniques chez les personnes affectées.
Merci beaucoup du commentaire !
On en parle un peu ici des effets directs :
http://www.gazlacrymo.fr/2019/06/25/les-effets-directs-du-gaz/
Je n’ai pas encore vu passer les problèmes de type acouphènes, on m’en a parlé plutôt pour le bruit des explosions, je pourrais en savoir plus ? lacrymogene@protonmail.com ou https://www.facebook.com/may.hem.94 ou 06 01 93 20 41
Ces femmes ont un subi un effondrement du yang de la rate.
Il faut stimuler le dou mai et récupérer le stock de sang au 10 rte.
Il faut tonifier le cœur en tant que mère de la terre 9c
Il faut nourrir la rate avec du riz chaud